La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) exprime sa profonde inquiétude suite à l’incident survenu ce lundi à Médina Gounass après la prière de la fête de Tabaski. L’organisation a vivement condamné l’usage de la violence pour résoudre les conflits entre communautés religieuses et l’attaque contre le cortège du khalife de Médina Gounass. La RADDHO exhorte les autorités religieuses du Sénégal à intervenir pour faciliter la médiation entre les communautés concernées, en vue d’améliorer la cohabitation.
L’organisation insiste sur l’importance d’une médiation prenant en compte les intérêts de toutes les parties pour rétablir rapidement la paix et la cohésion sociale, favorisant une coexistence pacifique entre des communautés destinées à vivre ensemble.
De plus, la RADDHO appelle les leaders religieux des communautés en conflit à faire preuve de responsabilité a en croire seneweb. Elle demande également l’ouverture d’une enquête pour traduire en justice les responsables de cette attaque.
Pour rappel, le cortège du khalife de Médina Gounass, dans la région de Kolda, a été attaqué, entraînant la mort d’une personne, de nombreux blessés et des dégâts matériels. Cette agression s’est produite alors que le cortège quittait le lieu de prière de la Tabaski pour retourner à la résidence du Khalife.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.