L’ancien international de football, El Hadji Ousseynou Diouf, organise la révolte. Comme c’est le cas à la tête de la Confédération africaine de football (Caf) avec le départ de Issa Hayatou, il pense qu’il est temps que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) doit changer de tête. “On ne peut pas parler du football africain sans Issa Hayatou. Mais je pense que le football africain avait besoin de sang neuf et c’est que les africains ont fait. Le football Sénégalais a aussi besoin de sang neuf, qu’on le veuille ou non. Ces gens-là (Augustin Senghor et Cie) ont participé au développement du football, mais depuis quelques temps, le football sénégalais rame. Les gens qui sont à la tête du football Sénégalais ne sont pas ambitieux. Augustin Senghor doit partir. Le championnat ne part pas, l’équipe nationale n’avance pas, le football Sénégalais n’avance pas, donc il y a un problème”, peste l’ancien ballon d’or africain.
Même s’il pense qu’Augustin Senghor n’est pas mauvais, il ajoute qu’il est mal entouré. Il y a des gens autour de lui qui ne connaissent rien du football. Qui dans l’entourage d’Augustin Senghor a une expérience du haut niveau, qui a joué dans le haut niveau et qui connaît ce dont les joueurs ont besoin ? Nous devons nous lever pour que Augustin Senghor ne soit pas réélu. Les élections, c’est au mois d’août et eux ils veulent le faire au mois de juin. On est au courant. On leur dira non. On en a marre. On est prêt à descendre dans la rue”, annonce-t-il.
A CHAUD
- Le Sénégal retiré de la liste des pays les moins avancés : « Cette résolution de l’ONU ruine totalement la crédibilité de notre PM… », réagit Yoro Dia
- Affaire Souadou Sow : Retour de parquet pour le présumé auteur
- 5 milliards d’indemnités pour victimes et ex-détenus : Les questions « gênantes » de Pape Malick Ndour au régime
- CNRA : Diomaye nomme l’acteur culturel Lamine Ndiaye
- P. Malick Ndour avertit Sonko et Diomaye : « La dette pourrait augmenter à 23 000 milliards d’ici 2029 si… »
- Affaire des 200 Ha de Diama : Mansour Faye sort de sa réserve et assène ses « vérités »
- Affaire Souadou Sow à Malika : L’autopsie prévue ce vendredi, sa famille réclame justice
- Santé : Le Sénégal doit plus de 104 millions de FCFA à l’OMS
- Réciprocité du visa : Tahirou Sarr dit non !
- Révocation de Barthelemy Dias : Le SG de l’Association des maires du Sénégal dit ses regrets
Article précédent
Incendie à la gare routière «Garage Nioro», d’importants dégâts notés