Opération de déguerpissement des marchés : La gu€rr€ en sourdine Sonko-Khalifa Sall

La colère allait crescendo chez les marchands ambulants depuis plusieurs semaines du fait des opérations de déguerpissement de certains marchés de Dakar.

 

Mais Colobane a été la goutte d’eau qui a failli déborder le vase de la patience. Le Premier ministre a effectué le déplacement hier sur les lieux pour y voir plus clair. Mais dans ses mots, la veille, Sonko insinuait un « sabotage », comme l’a affirmé Abass Fall, par certains maires.

 

Et ce sont ceux qui sont proches de Khalifa Sall qui sont visés. Pourtant, c’est le ministre de l’intérieur, Jean Baptiste Tine, qui avait, dans une circulaire datée du 07 mai, donné des instructions dans ce sens, renseigne Bes Bi le Jour.

 

Et parmi les voix qui se sont fait élevées celle du maire de Gueule-Tapée-Fass-Colobane Abdou Aziz Paye, membre de Taxawu Sénégal élu sous la bannière de Yewwi Askan Wi. Ce dernier serait accusé par Abass Fall d’avoir tenté de les saboter, renseigne Bes Bi le Jour.

 

A LIRE AUSSI :   DÉGUERPISSEMENTS-SONKO INDEXE LES COLLECTIVITÉS LOCALES : LES AMBULANTS BRANDISSENT LE CIRCULAIRE DU 07 MAI 2024

Assane  SEYE-Senegal7

Comments are closed.