Senegal7 : Amadou Bâ explique le but de la création d’un Bureau d’Intelligence Economique et Prospective (BIPE)
Invité à l’émission 7 matinale du site d’informations Senegal7,le député de Pastef,Amadou Bâ a informé de la mise en place d’un Bureau d’Intelligence et de Prospective Economique (BIE) logée à la présidence.
Selon lui, son but c’est de procéder à une anticipation sur des événements susceptibles de constituer des chocs pour les intérêts économiques nationaux. Ce, suite à son interpellation sur l’entreprise Sedima dont on parle d’une éventuelle vente. Amadou Bâ est d’avis que le but, c’est de voir comment on nous achète nos fleurons.
Et pour corroborer sa thèse, il explique que des Sénégalais construisaient des panneaux solaires sous le régime du Président Abdoulaye Wade. Mais leur filière a été tuée lorsque le Gouvernement à l’époque a défiscalisé les importations de solaires.
Ainsi, il prône l’actionnariat. » Quand on parle de souverainisme, il ne s’agit pas de renvoyer les sociétés étrangères et il donne l’exemple d’Auchan. Pour ce faire, le député de Pastef avance que le Bureau d’Intelligence et de Prospective Economique (BIPE) a pour vocation de maitriser tout ce flux par l’actionnariat.
A LIRE AUSSI : 7MATINALE : L’ANALYSE D’AMADOU BÂ SUR LE STATUT DE MARCHAND AMBULANT ET SES COROLAIRES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.