immigration irrégulière: Abdou Mbow envoie une missive amère à Sonko

Le député et président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar (BBY), Abdou Mbow, a adressé une question écrite au Premier ministre Ousmane Sonko, mettant en lumière la problématique de l’immigration irrégulière des jeunes sénégalais. Cette initiative fait suite au naufrage tragique d’une pirogue transportant des centaines de jeunes au large des côtes mauritaniennes.

 

Dans sa correspondance , Abdou Mbow critique les engagements de campagne de Ousmane Sonko, notamment sa promesse d’une allocation mensuelle de 150 000 FCFA pour dissuader les jeunes de prendre la mer et de quitter le pays. Maintenant que Ousmane Sonko est Premier ministre, Abdou Mbow interpelle :

 

« Quelles solutions proposez-vous à cette jeunesse désemparée pour mettre fin à ce phénomène ? »

Le parlementaire de BBY souligne également selon pressafrik l’importance de la déclaration de politique générale du Premier ministre, regrettant que la présence de Ousmane Sonko devant l’Assemblée nationale n’ait pas permis aux jeunes d’avoir une vision claire de l’avenir proposé par le gouvernement.

« Il devient urgent, Monsieur le Premier ministre, de me dire comment comptez-vous prendre comme mesures et politiques à engager, sans délais, pour cette brave jeunesse dont la bonne foi a été abusée par vos utopiques promesses », interpelle Abdou Mbow.

 

 

                                                                                                      Sara Jupiter,    Senegal7

Comments are closed.