Dans un communiqué reçu par Senegal7, la direction générale de l’Enseignement supérieur informe le public de la mise en service de de la plateforme CAMPUSEN pour les titulaires du baccalauréat sénégalais de 2024 à partir du mercredi 7 août 2024. Les bacheliers sont donc invités à rejoindre cette plateforme-guide.
Processus de Préinscription
Les nouveaux bacheliers pourront soumettre leurs demandes de préinscription et d’admission dans les établissements publics d’enseignement supérieur du Sénégal (universités publiques et Instituts supérieurs d’enseignement professionnel – ISEP) via le site orientation.campusen.sn à partir du mercredi 7 août jusqu’au mardi 27 août 2024, à 23 h 59, heure limite.
Création de Compte et Identification
Pour accéder à la plateforme et effectuer leurs choix d’orientation, les nouveaux diplômés devront créer un compte personnel. Ce compte leur permettra d’obtenir un Numéro d’Identification Nationale de l’Étudiant (INE), indispensable pour toutes les démarches d’inscription.
Choix d’Orientation et Validation
Une fois le compte créé, les étudiants auront la possibilité de choisir leurs filières préférées parmi les diverses options disponibles dans les universités publiques et les Instituts supérieurs d’enseignement professionnel. La Direction générale de l’Enseignement supérieur insiste sur l’importance de valider la demande d’admission pour finaliser le processus d’inscription.
L’ouverture de la plateforme CAMPUSEN marque une étape cruciale pour les nouveaux bacheliers, leur offrant une opportunité de poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur public.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.