« Absence de réponse du ministre de la Santé aux interpellations d’un représentant du peuple et à la demande de rencontre d’acteurs de la santé », c’est la lettre que le député Guy Marius Sagna avait envoyé au ministre de la santé. Dans une note, le parlementaire se dit satisfait de la réaction du ministre, recevant le collectif national des agents contractuels des EPS.
Le texte In extenso
Le 05 juillet 2024 j’ai adressé une question écrite au ministre de la santé et de l’action sociale (MSAS) avec comme objet : « absence de réponse du ministre de la santé aux interpellations d’un représentant du peuple et à la demande de rencontre d’acteurs de la santé ». Seulement six (06) jours après un des points contenus dans cette question écrite a été réglé par le ministre.
Dans cette question écrite j’encourageais le ministre à identifier la raison pour laquelle le collectif national des agents contractuels des EPS qui avait demandé à le rencontrer depuis le 16 avril 2024 n’avait toujours pas été reçu ni reçu de réponse à sa demande.
Je suis heureux d’apprendre qu’hier – jeudi 11 juillet 2024 – le ministre de la santé et de l’action sociale a reçu le collectif national des agents contractuels des EPS. Je salue cela et nous encourage toutes et tous à recevoir le peuple, à être à son écoute. Ce peuple était victime de mépris, d’oubli, de musellement…
La rupture c’est aussi de redonner la parole au peuple, de l’écouter, de le comprendre afin d’être à son service exclusif.
Un nouveau type de député, un nouveau type de ministre pour un nouveau Sénégal souverain et juste dans une nouvelle Afrique unie, souveraine, démocratique et juste.
GMS,
Senegal7
Comments are closed.