Mamadou Sy Albert met en garde Bougane : « Soudé Xékh Rékk, Pastef Moko Meun… »

Mamadou Sy Albert a invité, mardi, le leader de Gueum Sa Bop Les Diambars à changer de méthode s’il veut faire face efficacement au régime en place. Selon l’analyste politique, le contexte qui a permis à Bougane Gueye Dany de pouvoir faire et maintenir la pression sur l’ancien président Macky Sall n’est pas le même que celui dans lequel Bassirou Diomaye Faye dirige le pays.

« Bougane est un leader. Il a son mouvement et il est dans l’espace politique depuis dix ans. Il a travaillé. C’est aussi un homme des médias qui a son groupe de presse. En termes de communication, il fait partie des acteurs politiques« , a-t-il déclaré dans un entretien spécial à Senegal7.

Mais sur la plan politique, poursuit-il, ça n’a absolument rien à voir avec ses prétentions. « On ne peut pas dire qu’il a gagné des collectivités territoriales. Il n’a pas aussi des députés à l’assemblée nationale. Il faut qu’il revoit ses prétentions« , a-t-il laisser entendre.

« Le Pastef est plus fort que Bougane sur le plan de la lutte »

Et dire que ce qui a marché sur Macky Sall, ce n’est pas du tout la même chose pour le Pastef. « Le Pastef ne va pas accepter la pression que Bougane a faite sur Macky Sall. Soudé Xékh Rékk, Pastef Mo Meun Bougane (Sur la plan de la confrontation, Pastef est mieux nanti que Bougane). Si vous imaginez bien, la lutte qu’a menée Pastef les quatre ou cinq dernières années contre le régime de Macky Sall, je pense que ce Pastef au pouvoir avec sa coalition est plus puissant que Bougane. Donc, Bougane n’a pas intérêt à reconduire la stratégie qu’il avait mise en place avec Macky Sall« , a détaillé le journaliste.

Lire aussi : BOUGANE GUÈYE DANY AUX SÉNÉGALAIS :  » PRÉPAREZ-VOUS À SOUFFRIR AVEC CES INCOMPÉTENTS »

« Bougane doit changer sa méthode »

Mamadou Sy Albert d’inviter encore une fois Bougane Gueye Dany à revoir sa stratégie et à changer de méthode « d’autant que ce pouvoir a la confiance de 54 % des sénégalais« . « Ce pouvoir est légitime et populaire. Ce n’est pas du tout le contexte de Macky Sall où il y avait une crise sociale et économique« , a-t-il martelé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.