Dr Babacar Diop maire de Thiès : « Les premiers pas du nouveau régime révèlent des efforts significatifs »

Dr Babacar Diop ,leader du parti Forces démocratiques du Sénégal (Fds-Les Guelewars) et maire de la ville de Thiès est aussi membre de la coalition « Diomaye Président« . Sur les colonnes du journal Observateur, il a livré ses impressions sur les 100 jours du nouveau pouvoir à la tête du pays.

 

Selon Dr Babacar Diop,il est trop tôt de dresser de bilan, mais il affirme que les premiers pas du régime de Diomaye révèlent des efforts significatifs fournis pour aborder certaines urgences telles que la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la réduction du coût de la vie.

 

« Le Président Bassirou Diomaye Faye a mis l’accent sur des réformes essentielles, notamment judiciaires et a promis de s’attaquer à la question de l’emploi des jeunes et de la réforme du foncier dont la gestion par les régimes précédents est calamiteuse.

 

Le plus important, au stade où nous sommes, c’est la volonté affichée de changement et le fait de poser les bases pour relever les défis majeurs tels que les inégalités sociales structurelles et le chômage élevé.

 

Les efforts diplomatiques du Président Faye sur la scène internationale sont appréciables. Il reste dans la pratique diplomatique du Sénégal : la politique du bon voisinage, renseigne la même source ».

 

A LIRE AUSSI :  THIÈS : LE MAIRE ,DR BABACAR DIOP EXIGE LA RESTITUTION DU PALAIS DES CONGRÈS OCCUPÉ PAR L’UIDT

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.