« La région ouest-africaine se trouve à un carrefour critique de son développement énergétique », Philippe Bacoumba Faye

« L’Afrique de l’ouest, à l’instar des autres régions du monde fait face à des défis environnementaux considérables« , a remarqué M. Philippe Bacoumba Faye, chef d’unité Ges-Pétrogaz.

Le représentant du ministre Birame Souleye Diop au LPG EXPO, à l’occasion de leur 5ème Expo Afrique de l’Ouest LPG – Sénégal 2024, sous le thème : »Promouvoir le GPL comme énergie propre en Afrique de l’Ouest », est revenu sur la problématique de l’accès à l’Energie.

Pour lui, « la région ouest-africaine se trouve à un carrefour critique de son développement énergétique. Et justement, le gaz du pétrole liquéfié, objet de notre réflexion à l’occasion de cette exposition, se présente comme une solution clé pour atteindre cet objectif ambitieux. En effet, le Gpl offre une alternative propre et efficace aux sources d’énergies traditionnelles et son utilisation contribuera inéluctablement à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la qualité de l’air et à protéger nos forêts« .

Comments are closed.