Gaza : étonnement en Israël après les déclarations de Kamala Harris

Lors d’une rencontre organisée à Washington le 25 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris, a pressé jeudi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, d’aider à parvenir à un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Elle a promis de ne pas « rester silencieuse » face aux souffrances des civils.

 

La vice-présidente américaine Kamala Harris a pris une position remarquée dans le conflit entre Israël et le Hamas, affirmant qu’elle ne « restera pas silencieuse » face aux souffrances des Palestiniens.

 

Loin des habitudes du président sortant Joe Biden, qui privilégie les pressions en coulisses avec Israël, la vice-présidente a déclaré, après avoir rencontré Benyamin Netanyahu, qu’il était temps de mettre un terme à la guerre « dévastatrice ».

 

Elle a demandé au Premier ministre israélien de « conclure » l’accord de cessez-le-feu. Israël a réagi vigoureusement aux propos de Kamala Harris. Un haut responsable politique israélo-américain a exprimé l’espoir que les déclarations de la probable candidate à la présidence ne soient pas interprétées par le Hamas comme un signe de division.

 

Cette source anonyme a ajouté que l’absence de divergences affichée entre Israël et la Maison Blanche augmente les chances d’un accord de libération d’otages et diminue les risques de guerre régionale.

 

A LIRE  AUSSI  : DRAPEAU AMÉRICAIN « PROFANÉ » PAR DES MANIFESTANTS ANTI-NETANYAHU : UN ACTE «ABJECT», SELON KAMALA HARRIS

RFI avec Senegal7

Comments are closed.