Diomaye dans la sauce Système poivre (Par Adama Gaye)

Même la moutarde y était. Il fallait une sauce relevée pour bien montrer au monde entier que ce néo-Président du Sénégal était mûr pour être sur la table de ses ennemi.e.s d’un passé récent qu’il disait, croix de bois contre croix de fer, représenter les obstacles à l’élimination d’un odieux système qui asphyxie les pays francophones du continent, dont le nôtre.

Comme s’il allait docilement à l’échafaud, bon pour la casserole, celui qui est à son poste depuis le 24 mars dernier s’est totalement moulé, pardon mis, volontairement, dans la marinade !

Ce fut une image catastrophique: entouré par deux piliers du SYSTÈME, Diagna Ndiaye et Baidy Agne, le President Bassirou Diomaye Diakhar Faye a-t-il soudain eu honte de remettre le drapeau national à nos athlètes?

Sa présence à Paris aux Jeux Olympiques 2024 n’a finalement été qu’un pas de plus, définitif, dans sa marche vers la collusion avec le…Système qu’il avait pourtant promis de combattre.

En clair, son engagement de réaliser une rupture d’avec a été rompu. Vaincu donc par le SYSTÈME. Ce, sous la Tour Eiffel, pendant que dansent de joie et d’étonnement les couleurs victorieuses -le bleu, le blanc, le rouge de la France !

Étourdi au point de ne le leur a pas remis sur le territoire national, nos athlètes Olympiques, faute de mieux, ont dû se contenter de récupérer le drapeau des mains de la ministre des Sports dont l’accoutrement renvoyait à un sosie d’Emballo Sissoko, avec son mouchoir qui détonne.

La question est: depuis 1988 que notre mouvement Olympique ne nous a pas valu une seule médaille, même de cuivre, peut-on espérer que la cuvée 2024 mette fin à cette humiliante disette sportive?

Quant à la défaite de la Rupture, corrompue et anesthésiée par le Protocole du Cap Manuel, elle prend des allures d’une berezina.

Diomaye, c’est honteux. Vous faire encadrer par ces reliques, c’est comme si vous étiez allé à Paris, comme à Canossa, signer votre capitulation.

Il n’y a manqué que le regard, triomphant et goguenard, d’un maitre embusqué: le ci-devant, Macky Sall, Envoyé Spécial de Macron (chef suprême) pour les peuples et la planète.

Pastef-sphère, allez le chercher. Le petit poucet n’a que ses discours sans effet. On rit de lui des bords de la Seine à ceux du Sine.

Avec une question centrale sur toutes les lèvres : comment, par quel canal ou sous quelle influence? avez-vous pu être SYSTÈMISER à ce point ?

L’idéal Olympique s’en est trouvé trahi. N’avez-vous pas un brin de remords, Diomaye, au nom du tribunal de votre conscience?

La rupture s’est noyée dans la Seine. Nous sommes sans voix, Man !

Revisitez vous-même les images d’hier, où vous êtes avec les acolytes endurcis, connus de tout le monde, du Boucher de Dakar: plus que bavardes, elles sont gênantes pour ne pas dire pire…

Adama Gaye* a été le Conseiller de la ville de Londres pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2012.

Ps: Non seulement, s’afficher avec Diagna Ndiaye et Baidy Agne, qui n’ont jamais levé le sourcil quand Macky Sall tuait et emprisonnait froidement des milliers de Sénégalais.e.s, vous déshonore mais, Diomaye, c’est insulter la mémoire de ses victimes.
On ne s’acoquine pas avec de tels collabos, sauf à vouloir y laisser son âme ! Le pays a honte. Par dizaines, ses populations se noient ou se dessèchent sur les voies maritimes et désertiques de la migration meurtrière pendant votre vadrouille Olympique.
Reprenez-vous…

 

Adama Gaye

Senegal7

Comments are closed.