Le bruit avait couru les rues et ruelles de la capitale. Au finish, c’est un pétard mouillé. En effet, alors que le département de Pikine, aujourd’hui sous la coupe réglée de la Mouvance présidentielle est plus peuplé que celui de Dakar, certains avaient émis l’idée, selon laquelle le nombre de sièges (7) au scrutin majoritaire alloué au département de Dakar, devait connaitre une baisse.
Mais qu’à cela ne tienne ! Le décret du Président de la République, portant répartition des sièges, n’a pas connu de modification. Le département de Dakar conservant le nombre de sièges qu’il connait, depuis un certain temps.
Nos confrères de L’As, qui donnent l’info, sont d’avis que Macky Sall, ne voulant pas entrer dans une polémique inutile, a décidé de respecter cette disposition de ses prédécesseurs.
En dépit de l’évolution de la population dans certains départements du pays, le Gouvernement n’a pas voulu chambouler les choses, de peur d’être traîné dans la boue. Chaque département conservant le nombre de députés qui lui est alloué.