La réunion nationale consacrée aux préparatifs du Magal de Touba, prévu dans moins de quatre semaines, s’est tenue ce mardi 30 juillet dans la grande salle de conférence du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Pendant quatre heures, le ministre Jean-Baptiste Tine, chargé du culte, a attentivement écouté Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, maître d’œuvre de l’évènement, le Gouverneur de Diourbel et les représentants des différents services nationaux concernés par la commémoration du départ en exil de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.
Le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides, a particulièrement insisté sur la question cruciale de l’approvisionnement en liquide précieux, l’évacuation des eaux de pluie et des eaux usées, ainsi que sur la sécurité.
Dans sa réponse, le Général Tine a affirmé que des engagements fermes ont été pris avec les services concernés pour atténuer les désagréments liés aux eaux. Pour la sécurité, la Police et la Gendarmerie mettront tous les moyens en œuvre pour que le Magal se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il a conclu son adresse à la presse en remerciant chaleureusement Serigne Bassirou Abdou Khadre et sa forte délégation.
Senegal7
Comments are closed.