Madiambal Diagne s’en est pris à nouveau au Premier ministre Ousmane Sonko concernant sa sortie par rapport à l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires.
« Pour la prochaine rentrée, les écoles privées catholiques prévoient des règles strictes pour le « vivre ensemble » dans leurs règlements intérieurs. On s’imagine que le Premier ministre Sonko, qui vient stupidement d’ouvrir un autre front, mettra des policiers dans chaque école pour se faire obéir », a déclaré le journaliste sur X.
Rappel
Le 30 juillet 2024, Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, a abordé le sujet du port du voile dans les établissements scolaires, lors de sa rencontre avec les lauréats du Concours général. Il avait déclaré : « certaines choses ne peuvent plus être tolérées dans ce pays. En Europe, ils nous parlent constamment de leur modèle de vie et de style, mais cela leur appartient. Au Sénégal, nous ne permettrons plus à certaines écoles d’interdire le port du voile ».
Lettre de Abbé André Latyr Ndiaye
Abbé André Latyr Ndiaye a critiqué le ton des propos de celui qu’il nomme « un jeune politicien nouvellement promu », le qualifiant de menace. L’Abbé a souligné l’importance de la politesse et du respect dans le discours politique. Il a évoqué divers proverbes et figures historiques pour rappeler que les sujets sensibles doivent être abordés avec diplomatie et discernement.
Senegal7
Comments are closed.