L‘hebdomadaire Jeune Afrique a encore fait des révélations sur les discussions qui ont conduit à la libération, en pleine campagne électorale, des opposants Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, aujourd’hui au pouvoir. Réagissant à ces dites révélations, Mamoudou Ibra Kane assure que le deal a éclaté au grand jour.
« Et le deal éclata au grand jour ! Serions-nous dans une République des dealers et non des leaders ? Le peuple pris en otage, sert de faire-valoir et de voile. Voici le fameux protocole du Cap Manuel selon Jeune Afrique« , a notamment écrit le leader de « Demain c’est maintenant ».
#Senegal. Et le #deal éclata au grand jour ! Serions-nous dans une République des dealers et non des leaders ? Le peuple pris en otage, sert de faire-valoir et de voile. Voici le fameux protocole du Cap Manel selon Jeune Afrique 👇 pic.twitter.com/ttjSkk7B5D
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) August 7, 2024
Selon le journal panafricain, l’initiative de médiation émane de la société civile, qui a tenté de convaincre Macky Sall de pacifier le pays avant de quitter ses fonctions. En réponse, ce dernier a sollicité l’aide de certains de ses amis maliens, dont le colonel Guichma Ag Hakaily et l’homme d’affaires Ousmane Yara.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.