lonase bet

Jeux Olympiques 2024: Combe Seck le dernier « Jocker » du Senegal entre en scene demain

Combe Seck, porte-drapeau sénégalaise lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, vise à se qualifier pour les demi-finales du canoë sprint ce jeudi. Seck, dernière athlète sénégalaise à concourir, participera à la troisième série des qualifications à 8h30 au stade nautique de Vaires-sur-Marne. Les deux premières de chaque série se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les autres iront en quarts de finale.

 

Avec Louis François Mendy, Seck a porté le drapeau du Sénégal lors de la cérémonie d’ouverture, et elle est la deuxième céiste sénégalaise à participer aux JO, après Kathia Ba, qui a concouru en 2008 à Pékin.

Entraînée au club de canoë-kayak de Saint-Laurent-Blangy (ASL) dans le Pas-de-Calais en France, Seck est membre du club de Ouakam. Elle a obtenu selon l’APS sa qualification pour Paris en novembre 2023 grâce à une médaille d’argent lors des championnats d’Afrique à Abuja, au Nigeria. Au stade nautique de Vaires-sur-Marne, Seck espère se distinguer dans cette compétition de haut niveau et atteindre une performance exceptionnelle.

 

 

                                                                                                                                           Sara Jupiter  Senegal7

Comments are closed.