Le secrétariat exécutif national du parti socialiste s’est prononcé sur l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar et de quelques uns de ses collègues. Et sans se « désolidariser » du secrétaire national à la vie politique du parti, les socialistes ont demandé que la procédure ainsi enclenchée suive son cours normal.
« Fidèle à ses principes, le Parti socialiste prend acte des suites judiciaires données aux rapports de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) à l’issue de missions de vérification administrative et financière de certaines collectivités locales. En effet, sur la base des constats faits par l’IGE et au cours d’une procédure contradictoire, une suite judiciaire a été recommandée, pour certains dossiers, par l’organe de contrôle. Fidèle à sa démarche et aux valeurs qui la sous-tendent en toutes circonstances, le Parti socialiste réaffirme sa confiance à la justice et souhaite vivement que la procédure ainsi enclenchée suive son cours normal » lit-on sur le communiqué final de l’instance.
Le Parti socialiste de lancer aussi un appel à tous les acteurs pour plus de sérénité, de retenue, « afin d’éviter de fragiliser l’Etat de droit, rempart de la stabilité sociale du Sénégal ». Et pour finir, les socialistes de souhaiter à toutes les personnes mises en cause de pouvoir fournir les preuves de leur innocence pour recouvrer rapidement leur liberté.
A CHAUD
- Urgent : Liberté provisoire pour le journaliste Adama Gaye
- Placé sous mandat de dépôt : Moustapha Diakhaté jugé le 28 novembre prochain
- Lutte : Qui va arrêter Mod’Lo ?, (Par Birama Thior)
- 15e législature : Ousmane Sonko veut que l’assemblée ne soit plus un lieu d’applaudissement
- Assemblée : Sonko annonce le vote de la loi de Finances initiale avant le 31 décembre
- Devant les enquêteurs : Moustapha Diakhaté refuse de signer le PV
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
Article précédent