0ffense au chef de l’État: Azoura Fall visé par une plainte

Cheikh Ahmed Tidiane Ly, coordinateur du Réseau africain pour la citoyenneté et l’émergence (RACE), a déposé une plainte contre Azoura Fall, un proche du parti Pastef, pour injures envers le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. La plainte se base sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où Azoura Fall, récemment libéré après une détention « politique », s’est exprimé de manière virulente à l’encontre du chef de l’État lors d’un live.

 

Dans sa plainte, Cheikh Ahmed Tidiane Ly souligne la gravité de cet acte, qu’il qualifie de délit d’offense au chef de l’État, conformément à l’article 254 du Code pénal. Cet article prévoit des peines d’emprisonnement allant de six mois à deux ans, ainsi qu’une amende de 100 000 à 1 500 000 F CFA pour toute personne reconnue coupable de ce délit.

Cheikh Ahmed Tidiane Ly a demandé au procureur de la République de prendre en charge cette affaire et de veiller à ce que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur selon senenews, afin de garantir le respect de l’autorité de l’État et de son représentant.

 

 

                                                                                                                                       Sara Jupiter,   Senegal7

Comments are closed.