L'Actualité en Temps Réel

Passation de service à ONAS : Les vraies raisons de l’absence du DAF

La fausse information s’est répandue comme une traînée de poudre. Elle a été distillée par des personnes mal intentionnées entraînant des sites d’informations dans leur manipulation. A travers les réseaux, : « Ahmadou Bamba Fall, le DAF et cousin de l’Ex DG, Cheikh Dieng disparaît » et qu’il serait recherché par la gendarmerie. Au moment où ces informations faisaient le tour de la toile, la personne concernée accomplissait son ziara au mausolée, Cheikh Ahmed Tidiane à Fès au Maroc. Il séjourne actuellement au Maroc sur invitation des organisations religieuses qui oeuvrent dans la promotion et la vulgarisation des enseignements islamiques avec comme cible les jeunes et les enfants.

Au Sénégal, Ahmadou Bamba Fall s’est fait distingué, dans la plus grande discrétion dans le milieu des Daaras où il n’a cessé d’apporter assistance aux talibés. Ces fausses informations véhiculées ne visent qu’à ternir l’image d’un fonctionnaire de l’Etat qui a sorti des entreprises de l’impasse et qui a fait ses preuves ailleurs avant d’être engagé à l’ONAS sur la base de son expérience et de ses compétences. On témoigne aussi grâce à les mesures d’anticpations qu’il avait prises en 2023 ont permis à l’ONAS d’exécuter des travaux dans les délais. Lesquelles iniatives ont contribué aux bons résultats obtenus dans la lutte contre les inondations et au non déclanchement du Plan Orsec.

La vitesse à laquelle, le Fakenews s’est propagée a amené un journaliste qui le connaît à le joindre en plein plateau pour vérifier les informations qui circulaient sur sa personne.

Bientôt il sera retour pour reprendre service. Il informe ses avocats et son huissier ont pris l’affaire en main pour engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces fausses informations.

Senegal7

Comments are closed.