Recrudescence des @ccidents de la circulation: l »AFP fustige le manque de réactivité du duo Sonko-Faye
L‘Alliance des Forces du Progrès (AFP) exprime des préoccupations majeures concernant la gestion des risques d’accidents de la circulation par le duo Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Selon Mbaye Dione, membre de l’AFP et maire de Ngoudiagne, le nouveau gouvernement a été particulièrement critique envers l’administration précédente, mais les premières mesures concrètes pour résoudre ce problème n’ont pas encore été observées.
Lors d’une récente visite à Touba à la tête d’une délégation de l’AFP, Mbaye Dione a souligné l’urgence d’une réforme dans la prévention des accidents de la route. Il a déclaré que les taux d’accidents mortels au Sénégal exigent une action immédiate et efficace de la part des autorités. En comparant la situation au Sénégal avec celle des pays développés tels que la France, l’Espagne, les États-Unis, le Canada et la Chine, Dione a noté que ces pays, malgré un trafic beaucoup plus dense, affichent des taux de mortalité routière nettement inférieurs grâce à des politiques de régulation rigoureuses.
« Il est impératif que nous adoptions une approche similaire pour réguler notre secteur routier et construire une culture de discipline au sein de notre population », a-t-il insisté. Selon lui, la volonté politique et des mesures adaptées sont cruciales pour instaurer une véritable sécurité routière au Sénégal.
Le manque d’initiatives concrètes de la part du gouvernement actuel face à ce problème récurrent inquiète l’AFP, qui appelle à une réforme urgente pour réduire les accidents et protéger les vies humaines.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.