Alioune TINE, Fondateur de Afrika Jom Center, Ancien Directeur régional d’Amnestie international section Sénégalaise n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour asséner ses vérités par rapport au tandem Diomaye -Sonko.
Sur les colonnes du journal L’INFO, le droit de l’hommiste est d’avis que c’est Ousmane Sonko qui gouverne. »Moi,je le voyais bien à la présidence comme Directeur de Cabinet du Président de la République, secrétaire général de présidence comme Jean Collin ou Ousmane Tanor Dieng3.
Et Alioune Tine d’ajouter que si c’était le cas,il n’y aurait pa eu cette confusion des rôles. La meilleur place pour Sonko, c’était la présidence. Le Fondateur d’Afrika Jom Center de poursuivre : « Sonko a intérêt à ce qu’il gouverne dans un contexte pacifié, où il y a un débat de fond ,parce qu’aujourd’hui il n’ya pas de débat de fond ».
Rejeter systématiquement les critiques fait peur aux gens. Vous allez petit à petit vers un système autoritaire. Or, les Sénégalais sont rebelles à tout forme d’autoritarisme. Sonko gouverne le Sénégal et en même temps, il est chef de parti.
Beaucoup demandent, personne ne le voit (…).Il faut qu’il sorte de cette contradiction, a indiqué l’ancien Président de la Raddho. Alioune Tine regrette ‘l’inaccessibilité et le « confinement » du Président Diomaye Faye au Palais, renseigne la même source.
A LIRE AUSSI : « Oui, Ousmane Sonko gouverne, car c’est son rôle» : Cheikh Ahmadou Bamba Fall remonte les bretelles à Alioune Tine
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.