Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a défendu, mardi, son collègue de la société civile. Alioune Tine, voué aux gémonies après ses dernières sorties à l’encontre des tenants actuels du pouvoir en particulier, le premier ministre Ousmane Sonko.
« Ce n’est pas l’argent qui fait courir Alioune Tine. Quelqu’un qui aime l’argent ne quitte pas une brillante carrière de professeur d’université pour diriger une association qui peinait à payer le loyer de son siège. Il vit et travaille dans la maison acquise grâce à l’université« , a notamment écrit Seydi Gassama.
Ce n’est pas l’argent qui fait courir #AliouneTine. Quelqu’un qui aime l’argent ne quitte pas une brillante carrière de professeur d’université pour diriger une association qui peinait à payer le loyer de son siège. Il vit et travaille dans la maison acquise grâce à l’université. pic.twitter.com/iqfJEkq1fS
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 27, 2024
Lire aussi : Après sa sortie sur Sonko : Alioune Tine appelle à « bien décoder les alertes d’aujourd’hui… »
Et d’ajouter : « Alioune Tine est un homme foncièrement engagé en faveur des droits humains, de la démocratie et de l’émancipation politique, économique et culturelle de l’Afrique. Cette boutade dont les médias et les réseaux sociaux ont fait leurs choux gras ne reflète pas sa personnalité. »
#AliouneTine est un homme foncièrement engagé en faveur des droits humains, de la démocratie et de l’émancipation politique, économique et culturelle de l’Afrique. Cette boutade dont les médias et les réseaux sociaux ont fait leurs choux gras ne reflète pas sa personnalité.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 27, 2024
Invité récemment sur Rfm, Alioune Tine a déclaré que c’est le premier ministre Ousmane Sonko qui gouverne. Une appréciation mal vue par les militants et sympathisants du parti Pastef. Lesquels ont pris d’assaut la toile pour apporter des répliques. Les unes plus acerbes que les autres.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.