lonase bet

Le ministre de l’intérieur au nouveau gouverneur de Thiès : « Je vous invite à expérimenter au quotidien le Jub-Jubal-Jubanti »

A partir de ce jour, la région de Thiès sera dirigée et administrée par le Gouverneur Saër NDAO, Administrateur civil principal de classe exceptionnelle qui jouit d’une longue et riche expérience. Ce qui nous conforte dans l’idée que cette belle région sera entre des mains expertes et sécurisées.

En effet, le Gouverneur Saër NDAO est connu pour être un manager hors pair, travailleur et rigoureux, mais aussi et surtout un meneur d’hommes qui, je l’espère avec vous, mènera la région de Thiès encore plus haut, conformément aux attentes et à la volonté des autorités de ce pays qui lui ont fait confiance et attendent de lui des résultats satisfaisants.

SEM Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République, vous a choisi pour présider dorénavant aux destinées de cette circonscription administrative. Je vous en félicite et vous engage avec toutes les forces vives régionales, à faire de l’administration de proximité une réalité ici à Thiès. Restez toujours à côté et à l’écoute de vos administrés pour en saisir et cerner les aspirations et préoccupations. Pour ce faire, je vous invite à expérimenter dans vos actions, au quotidien, le concept du JUB-JUBAL-JUBANTI.

À cet effet, je vous engage à vous retrousser les manches au plus vite pour imprimer à l’Administration régionale une identité conforme aux valeurs qui la fondent, notamment l’assiduité et la régularité, la probité et la réserve, la diligence et la rigueur, la justice et l’équité.

Votre parcours exceptionnel nous rassure quant à votre capacité à relever les défis de la région qui sont, entre autres : la lutte contre l’insécurité, la gestion des inondations, la poursuite et l’accompagnement des grands projets de l’Etat dans la région, l’organisation des grands événements religieux (Gamous, Pèlerinage marial entre autres), la réduction des accidents de la route, la gestion pacifique des nombreux conflits fonciers, la promotion des secteurs de production comme l’agriculture, la pêche, les mines, l’industrie, le tourisme, etc. Vous serez jugé et apprécié dans votre capacité à apporter des réponses appropriées à ces préoccupations. Pour ma part, je suis sûr que vous serez à la hauteur de ces attentes. En outre, je vous assure de mon soutien total et indéfectible ainsi que celui des plus hautes autorités de l’Etat.

 

Jean Baptiste Tine

Senegal7

Comments are closed.