Lancement d’un nouveau parti : « Ma responsabilité m’engage avant toute décision de dialoguer… », (Amadou Ba)
Le candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, Amadou Ba annonce le lancement prochain de son parti politique. Lors de la cérémonie d’installation du comité d’initiative, le Chef de l’opposition souhaite poursuivre sa démarche basée sur l’écoute et le dialogue.
« Notre responsabilité est grande. Nous devons nous mobiliser pour assurer la paix, la stabilité et la sécurité. Aujourd’hui nous sommes à un tel tournant. Le Sénégal traverse une période de grande importance, l’heure est venue d’agir non pas avec précipitation mais avec discernement. Après milles réflexion, j’ai décidé de répondre à l’appelle de mes compatriotes. C’est pourquoi je souhaite en suivant une démarche différente celle de l’écoute et du dialogue avant tout, ce qui construit un pays ne se fait pas en quelques jours », a t-il déclaré.
Amadou Ba de poursuivre « Nous allons d’abord dialoguer, rencontrer les forces vives de la nation, cette partie sera au service d’une vison sélective. Je tiens à remercier les leaders de la coalition BBY. Je n’oublie pas les responsables de l’ Alliance pour la République. Ma responsabilité m’engage avant toute décision de dialoguer avec tout ce qui m’ont soutenu ainsi que la Diaspora. Ce nouveau parti ne sera pas un de plus, il sera fondé sur l’écoute. Nous voulons créer un cadre ou chaque Sénégalais aura exprimé librement. »
Senegal7
Comments are closed.