Interdit de sortir du territoire : Abdoulaye Seydou Sow brise le silence

Alors qu’il devait se rendre au Burundi pour le match du Sénégal, l’ancien ministre Abdoulaye Seydou a été interdit de sortir du territoire sénégalais. Face à la presse, ce lundi, il se dit surpris par cette mesure.

« Tout le  monde sait que je suis vice-président à la fédération sénégalaise de football. Nous devions jouer ce matin contre le Burundi. L’Etat du Sénégal a affrété un avion spécial pour se déplacer au Malawi. L’Etat a reçu le manifeste de tous les dirigeants et mon nom y figurait. Personne ne m’a signalé rien du tout. C’est à trois heures du matin que je me suis rendu à l’aéroport et J’ai fait toutes les formalités », a déclaré Abdoulaye Seydou Sow.

L’ancien ministre d’ajouter : « ils ont mis le cachet. Puis, quand je devais faire la traversée, un policier est venu me dire : ‘‘Monsieur le ministre je peux voir votre passeport il y a une petite vérification à faire ?’’. J’ai  obtempéré. Dix minutes plus tard, c’est un lieutenant qui vient pour me dire : ‘‘Nous avons une opposition pour votre sortie du territoire national.’’ Je lui ai dit : ‘‘Vos instructions doivent être écrites. Je vous demande de voir l’instruction’’. Il me dit : ‘‘Monsieur le ministre il faut me croire, j’ai reçu une instruction. Moi je suis de la police des frontières, je ne suis pas agent de police judiciaire.’’ Je lui ai demandé de me notifier l’instruction. Après il disparaît », a t-il dénoncé.

 

Senegal7

Comments are closed.