L'Actualité en Temps Réel

Affaire Cheikh Oumar Diagne : Le député Barra Doly précise « Celui qui a organisé des manifestations… »

Le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké précise dans une note qu’il n’est pas l’initiateur de la manifestation contre les propos tenus par Cheikh Oumar Diagne. En effet, c’est son demi- frère Modou Mbacké Bara Dolly, le Président de la Convergence Taxawu Ndonoy Mag Gni et Responsable de APR à Touba qui en est l’auteur

In extenso le texte 

J’écris ce texte sur mes réseaux sociaux pour apporter des précisions de taille et démentir une information qui circule selon laquelle moi, Cheikh Abdou Bara Dolly, je serai celui qui jette l’opprobre sur le nommé Cheikh Omar Diagne.

 

Une confusion est faite à ce niveau et je tiens à le préciser. Celui qui a organisé des manifestations pour dénoncer les propos de Cheikh Omar Diagne est mon demi- frère Modou Mbacké Bara Dolly, le Président de la Convergence Taxawu Ndonoy Mag Gni et Responsable de APR à Touba.

La ressemblance Bara Dolly lié à notre famille pousse certains à penser que ce serait moi l’instigateur de ce débat sur les confréries et ethnies au Sénégal. En tant que Député du peuple j’ai eu à donner ma position sur les sorties de Cheikh Omar Diagne à l’hémicycle. Ma dernière sortie également date de la récente plénière où j’ai évoqué la sortie du Livre Rouge pour contre carrer le Livre Blanc présenté par les défenseurs de l’ex Président de la République Macky Sall.

Je voudrais dire en ces quelques lignes à tous mes détracteurs qui profitent de cette occasion pour ternir mon image que je n’approuve pas ces méthodes. Et ne pas rétablir la vérité voudrait dire que j’accepte d’être jeté en pâture. Qu’aucune personnalité religieuse désireuse d’en découdre avec le nouveau gouvernement, notamment en la personne du Premier Ministre Ousmane Sonko, ne colle mon nom à cette affaire qui défraie la chronique.

 

Je suis Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké, député de la 14e législature à l’Assemblée Nationale du Sénégal 🇸🇳, j’assume mes positions devant le peuple.

 

Senegal7

Comments are closed.