Aminata Touré a réagit suite à la note du Fonds monétaire international (FMI) qui alerte sur le ralentissement de l’économie sénégalaise.
Réaction Mimi Touré
Tout étudiant en Economie connait la théorie des cycles économiques de Kitchin, Juglar, Kuznets et Kondratiev démontrant à satieté que les décisions des gouvernants impactent l’Economie plusieurs mois voire plusieurs années après.
Le dernier rapport de la mission du FMI au Sénégal fait le bilan économique catastrophique DES DERNIERS MOIS DE MACKY SALL.
Nous appelons nos concitoyens à soutenir les nouvelles autorités dans leur entreprise de redressement économique (Jubanti) pour un Sénégal souverain, juste et prospère en parachevant leur volonté de rupture lors des prochaines élections législatives.
Motali Yéné le 17 novembre.
Rappel
Le Fonds monétaire international (FMI), après avoir constaté un ralentissement de l’activité économique du Sénégal au premier semestre, dit s’attendre à des ‘’perspectives difficiles’’ pour le reste de l’année et recommande aux autorités du pays de recourir à ‘’des mesures fortes’’, dont la ‘’suppression progressive des subventions énergétiques non-ciblées et coûteuses’’.
Senegal7
Comments are closed.