Serigne Moustapha Sy s’est attaqué au premier ministre. Le guide des Moustarchidines estime que le problème de Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’appelle Ousmane Sonko. Selon lui, Sonko et ses collaborateurs ne jouent pas franc jeu. Il les met au défi pour les législatives à venir.
« Nous Moustarchidines, nous n’avons besoin de personne. Si vous pensez que vous pouvez nous atteindre avec des chantages, détrompez-vous. Je parle de toi Sonko. Il n’a pas été honnête avec nous. Si tu es vivant jusqu’à présent, c’est grâce à moi. Quand tu étais dans le coma à l’hôpital Principal, c’est moi-même qui ai appelé le professeur Abdoul Aziz Wade pour qu’il vienne à votre service , toi et Pape Alé Niang. Donc, il ne fallait pas nous ignorer. Mais je t’attends aux législatives« , a lâché le guide des Moustarchidines aux champs de Course.
« Sonko est méchant »
Dans la foulée, il reconnaît que Diomaye est quelqu’un de bien et dit-il, veut développer le pays et il est sur le bon chemin. « Sonko ne joue pas franc jeu. C’est lui le méchant et Diomaye est gentil Dès fois, je me suis dit que ces gens là avec qui Sonko travaille sont des comédiens« , a-t-il martelé.
Yewwi
Et de poursuivre : « Dès fois ils appellent pour dire que je veux que Serigne Moustapha me reçoive de la part de Sonko. Je leur dit non ! Je ne peux pas. Et le dernier appel date d’hier (Ndlr : samedi). Un appel d’un des collaborateurs de Sonko qui dit : je veux vous voir. Même si c’est impossible, il faut me mettre avec Capitaine. Mais jusqu’à présent, il ne s’est pas pointé. Donc, il faut qu’ils arrêtent ces comédies. Le pays a changé. Ça ne passera pas. S’ils sont honnêtes, ils sauront que j’ai fait Yewwi Askan Wi et je l’ai amené là où elle est maintenant et j’ai fait de mon mieux pour combattre Macky Sall« , a-t-il détaillé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.