C’est à croire ce n’est pas l’homme politique qui avait décidé de la tenue de la déclaration de politique générale (Dpg) mais bien Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Invité à l’émission Jury du dimanche relayée par iRadio, Pr Ameth Ndiaye dira en c qui concerne la parjure dont serait accusé le chef de l’Etat sur la Dpg du PM Sonko qu’il s’agirait vraisemblablement de « ruse ».
«Je pense que ce serait un peu excessif. On pourrait plutôt parler de ruse politique. Et c’est de part en part. Parce quand le Président de l’Assemblée nationale s’octroie la possibilité indue de fixer la date de la déclaration de politique générale, c’est simplement que nous sommes en politique.
Il savait pertinemment qu’aucune disposition du règlement intérieur de l’Assemblée ne le lui autorisait», a-t-il souligné. Selon lui,le Président de la République n’a décidé de rien.
Que c’est le Conseil constitutionnel qui aura pris l’initiative de la caution et de l’absence de parrainage à cause d’une problème de délai, renseigne la même source.
A LIRE AUSSI : BASSIROU DIOMAYE FAYE, LE PARJURE PERMANENT
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.