Sommet de l’Avenir à New York : « Nous ne pouvons réaliser cet avenir que dans la recherche de solutions communes », ( Président Diomaye)
Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris part, à New York, au Sommet de l’Avenir, un événement de haut niveau organisé en marge de la 79e Assemblée générale des Nations Unies.
Message de Bassirou Diomaye Faye
L’avenir que nous voulons nous commande de ne laisser personne de côté face aux nombreux défis que sont la paix et la sécurité, la réduction des inégalités, l’éradication de la pauvreté, la justice et l’équité.
Nous ne pouvons réaliser cet avenir que dans la recherche de solutions communes dont le fondement se trouve dans un cadre multilatéral ; cadre qui inspire confiance et adhésion, et sert les intérêts de tous.
Autrement, il continuera de susciter la méfiance des uns, la défiance des autres, et de perdre ainsi la crédibilité et la légitimité attachées à son autorité.
Rappel
Ce Sommet a réuni des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’organisations internationales, ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé pour discuter des défis mondiaux urgents et des moyens de construire un monde plus durable, inclusif et résilient.
Cette participation du Président Bassirou Diomaye Faye s’inscrit dans le cadre des efforts du Sénégal pour renforcer la coopération internationale et préparer un avenir plus juste, durable et prospère pour tous les citoyens du monde.
Senegal7
Comments are closed.