Diomaye évoque une révision de la Constitution après les législatives 

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a annoncé une révision de la Constitution qui pourrait avoir lieu après les élections législatives du 17 novembre. Une occasion pour constitutionnaliser le droit à la connexion.

« Nous devions arriver aussi à regarder ce que l’internet est devenu dans notre vie, ce que l’intelligence artificielle prend comme place dans la vie de tous les jours, dans tous les secteurs et de constitutionnaliser aussi le droit à la connexion« , a-t-il d’emblée déclaré lors du « Moment ODD 2024 » aux Etat-Unis où il se trouve.

Le locataire du palais de Roume d’ajouter : « Nous sommes entrain de préparer des élections après lesquelles certainement il y aura une révision de la Constitution. Et voilà un droit qui peut rapidement, quelle que soit la culture, quelle que soit la société, qu’on pourrait universaliser en le mettant dans notre constitution« .

Bassirou Diomaye Diakhar Faye a regretté que, « malheureusement« , la moitié de la population mondiale n’a pas accès à internet.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.