Emprunté sur les marchés de l’UMOA : « Les taux de crédits du Mali, du Burkina et du Niger sont désormais onéreux que celui Sénégal », (Madiambal Diagne)

Dans un tweet (X), mardi, Madiambal Diagne a comparé les taux de crédits de pays en crise comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger qui sont désormais moins onéreux que le Sénégal.

« Apres la déclaration calamiteuse du Premier ministre Ousmane Sonko sur les données économiques du Sénégal, voyez sur ce document les taux auxquels le Sénégal a emprunté hier sur les marchés de l’UMOA. Les pays en crise comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont des taux de crédits désormais moins onéreux que le Sénégal« , a notamment déclaré le journaliste et candidat aux élections législatives.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a promis, jeudi dernier, des enquêtes sur la « corruption généralisée » sévissant selon lui sous l’ancien pouvoir en place avant avril 2024, qu’il a accusé d’avoir manipulé les chiffres des finances publiques.

« La politique d’endettement effrénée (suivie sous le président Macky Sall) a donné lieu à l’utilisation des ressources non transparente et favorable à une corruption généralisée« , a-t-il dit devant la presse.

Il a dénoncé une « méthodologie (…) pour détourner en masse des deniers publics« .

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.