Le landerneau politique national en alerte maximale relativement aux convocations et arrestations d’opposants et de journalistes pour des délits d’opinion.
Bougame Guèye Dany leader de Geum Sa Bopp est toujours en garde à vue, le journaliste Cheikh Yérim Seck et le chroniqueur Kader Dia ont bénéficié d’une second retour de parquet. Diégui Diop doit retourner devant la Justice ce lundi.
L’ATEL dénonce « une terreur judiciaire et un putsch électoral ». La coalition Takk Wallu dénonce « un système autoritaire ». La Coordination des associations de presse (Cap) dénonce une atteinte à la liberté de presse et à la liberté d’expression.
La Cap réclame la « libération immédiate » du journaliste Cheikh Yérim Seck.le constat est général. Les Sénégalais qui s’attendaient à une rupture sont aujourd’hui déçus et indignés face à ces convocations et arrestations tous azimuts dont les nouveaux tenants du pouvoir déclinent en terme de gouvernance du pays.
A LIRE AUSSI : (Vidéo) Arr£stations Bougane & Cheikh yerim, Kader, Com. Keita: Dr Khadim Bamba Diagne « Arrangéwoul SONKO… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.