Affaissement de la digue-barrage à Sédhiou : Le gouvernement s’engage à apporter une solution rapide

Le ministre de l’hydraulique Cheikh Tidiane Dièye s’est déplacé au village de Diop Kounda, à Sedhiou pour s’enquérir de la situation suite à l’affaissement de la digue-barrage. Il a déclaré que le gouvernement s’engage à apporter une solution rapide.

 

Assurances du ministre

Dans le cadre de ma visite dans le Sud du pays, prévue du 4 au 5 octobre 2024, je me suis rendu dans le département de Sédhiou pour constater l’affaissement de la digue-barrage de Diop Kounda.

Cette infrastructure, qui servait de pont pour desservir 126 villages, a subi une rupture affectant gravement les communes de Kolibantang, Karantaba, Diannah Bah, Diannah Malary, Oudoucar, Dioudoubou, Niagha et Samé Kanta.

Les communes rizicoles de Dianaba, Dianamalary, Oudoucar et Samékanta ont vu leurs hectares de rizières engloutis par les eaux, compromettant la production agricole.

Le gouvernement, par ma voix, s’engage à apporter une solution rapide. La réhabilitation de la digue sera effectuée dans les plus brefs délais, afin de restaurer l’accès aux villages et de relancer l’activité agricole dans ces zones.

 

Senegal7

Comments are closed.