« A 17 ans, on n’a pas encore échoué » : La réponse de Diomaye à un élève du lycée Demba Diop de Mbour
Un des élèves du Lycée Demba Diop de Mbour a posé une question au président Bassirou Diomaye Diakar Faye sur les conseils qu’il donne aux élèves sur le fléau de l’émigration irrégulière. Dans sa réponse, le locataire du palais de Roume puise de la déclaration qu’un rescapé avait faite pour motiver son choix de quitter le pays à l’age de 17 ans.
« Après le drame de Mbour ou Saint-Louis, je crois, il y a eu plusieurs morts et il y a eu un rescapé que j’ai suivi et qui a 17 ans. Il dit qu’il est encore plus déterminé malgré ce qu’il a vécu, à repartir« , a rappelé le président.
A 17 ans, poursuit Bassirou Diomaye Diakhar Faye, il dit qu’il prend autant de risque parce qu’il veut réussir. « A 17 ans, on n’a pas encore échoué parce qu’on n’est même pas encore majeur« , a-t-il notamment martelé.
Et dire qu’il faut que dans la société, on valorise autre chose que le matériel dans la famille. « C’est de respecter les autres membres de la famille qui n’ont pas une réussite matérielle mais qui incarnent des valeurs, une exemplarité et qui forcent le respect parce qu’ils ne volent pas, ils ne mentent pas, ils ne transgressent pas les règles de vie en société« , dit-il.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.