Retour au pays du Président Macky Sall pour battre campagne : L’avis mitigé des Sénégalais

L’ex-président Macky Sall compte quitter son poste d’envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P). Un acte qui vise à préparer les élections législatives du 17 novembre 2024.Macky Sall occupait ce poste depuis la fin de son mandat de Président de la République du Sénégal.

 

Et il va, officiellement mettre un terme à ses fonctions ce 9 octobre. En perspectives des Législatives, il a été désigné tête de liste nationale de la coalition Takku Wallu Sénégal.

 

Toutefois, son retour au bercail pose beaucoup plus de problème qu’il n’en résout. Interrogé sur la Rfm, certains Sénégalais sont d’avis que le quatrième Président de la République a effectivement réalisé beaucoup de choses du temps de son magistère.

 

Qu’en conséquence, il a hissé le Sénégal à un niveau jamais égalé par ses prédécesseurs. Mais pour certains de nos compatriotes, si le Président Sall retourne au pays,il risque d’aller en prison pour avoir causé de trop de mal durant son règne.

 

A LIRE AUSSI :  Législatives : Macky Sall démissionne de son poste de président des 4P

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.