Journée Setal Sunu école : Dr Alioune B Dione effectue une descente dans plusieurs écoles, de Bambey à Ndangalma 

Le ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire a activement pris part, ce samedi, à la journée  « Setal Sunu école ». Une initiative citoyenne majeure pour garantir des établissements scolaires propres, sûrs et accueillants pour les enfants de la région.

Dr Alioune Badara Dione qui a décidé de parrainer et de diriger les opérations de nettoyage, s’est rendu, pour la première étape, à l’école Niokette de Bambey où, bien accueilli par les autorités avant d’échanger avec elles.

Bambey

Le travail fait, Dr Dione s’est acheminé avec sa délégation,  pour la deuxième étape à l’école 7 de Bambey pour marquer de sa présence, cette journée nationale de nettoiement.

La troisième étape faite par le ministre, est celle de l’école élémentaire Bambey 2. Toujours dans le cadre de ses activité de la journée à Bambey, Dr Alioune Badara Dione a effectué une descente à l’école Bambey Sérère 1.

En mobilisant les populations locales et les acteurs de l’économie sociale et solidaire, Dr. Dione réaffirme son engagement à bâtir des communautés fortes, solidaires, où l’éducation est une priorité de tous.

Comme cela ne suffisait pas, l’autorité s’est rendue à l’école Ngogom (Bambey). C’est là où le ministre de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire a rencontré les femmes transformatrices de la localité, actrices incontournables de l’économie sociale et solidaire (ESS). Leur engagement dans la transformation agroalimentaire constitue une véritable force pour le développement économique locale.

Et dire que Dr Alioune Badara Dione soutient ces initiatives à travers la stratégie de financement ciblée. Ladite stratégie permet aux femmes de Ngogom d’accéder aux ressources nécessaires pour développer leurs activités et renforcer leur autonomie financière. Ce modèle d’économie solidaire contribue non seulement à créer des emplois durables, mais aussi à promouvoir une croissance inclusive au sein des communautés.

Lire aussi : Dialogue de la société civile – Le ministre Alioune Badara Dione dévoile le slogan de son ministère : « Li nieup book, nieup diot si »

Ndangalma

Pour clore la journée avec succès, le ministre et son équipe ont fait cap sur Ndagalma. Un véritable parcours du combattant en cette journée de « Setal Sunu école ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.