Abdoul Mbaye sur les arrestations :  » Halte aux dérives,respections les libertés constitionnelles… »

Invité devant le Grand Jury,le leader de l’ACT, Abdoul Mbaye s’est prononcé sur les récents remous politiques marqués par une série d’arrestations d’opposants et de journalistes relativement à l’actualité politique nationale .

 

Interpellé sur cette adversité, l’ancien PM a d’abord rappelé qu’il aurait eu vent que Adama Fall a fait l’objet de visite de policiers pour avoir soutenu que l’Etat aurait tablé sur des bulletins de vote qui ne comporteraient pas les noms des candidats mais seulement la photo des têtes de liste.

 

Sur cette affaire ,il demande que l’on arrête ça.Il a d’ailleurs tenu à féliciter la Justice. Il affirme attirer l’attention des gouvernants sur le fait que depuis l’avènement du Président Diomaye à la tête du pays, que le seul acquis positif, c’est la retombée de la tension sociale c’est à dire le retour de la paix sociale.

 

« Vraiment halte aux dérives et respections les libertés notamment constitutionnelles, surtout à la veille des élections aussi importantes que les prochaines  législatives à venir ».

 

 A LIRE AUSSI :  « Le Peuple sénégalais mérite t il sa classe politique? », s’interroge Abdoul Mbaye

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.