Voyage au Canada : « Mes libertés individuelles ne sont pas négociables », (Madiambal Diagne)

Le journaliste Madiambal Diagne va enfin pouvoir voyager tranquillement après son blocage à l’AIBD par des agents de la Police.

« Un combat de gagné ! Mes libertés individuelles ne sont pas négociables. J’attends l’embarquement de mon vol pour le Canada. Les agents de la Police ont été très courtois. A très bientôt pour la campagne électorale. Seule la lutte libére. Euytia diambale », a déclaré le journaliste sur X.

 

Il ajoute « je tiens à remercier toutes les personnes au Sénégal et à l’étranger qui m’ont manifesté leur solidarité et ont exprimé leur incompréhension quand j’avais été empêché de voyager, faute de déposer à la police un passeport diplomatique qui m’était réclamé et que je n’ai jamais possédé ».

 

Rappel

Madiambal Diagne avait été empêché de voyager car, selon lui, la police lui réclamait un passeport diplomatique dont il ne possédait pas.

« Je voyage ce soir. Des instructions ont été données à la police de l’aéroport pour me retirer le passeport diplomatique. Je n’ai jamais possédé un tel document, pour bizarre que cela puisse paraître aux nouvellez autorités du pays. La police me fait poireauter pour vérification. Comment leur donner un document que je n’ai jamais eu ? Mon pays est drôle », avait t-il déclaré.

 


Senegal7

 

Comments are closed.