Le directeur général de Dakar Dem Dikk, Assane Mbengue a fait face à la presse hier pour revenir sur la gestion de sa boîte. M. Mbengue réleve une gestion gabégique de la société et révèle des magouilles qui ont entraîné une situation financière difficile dans ladite structure.
Sur l’incident Wave, le directeur général renseigne que les travailleurs réclament une prime de 50 mille F Cfa pour le téléphone disant qu’ils seront obligés de payer . « C’est pourquoi on a suspendu le paiement avec Wave. 20 receveurs ont été épinglés car n’ont pas payé les transferts reçus », soutient-il.
Il tient à préciser que les syndicats sont leurs partenaires d’où la nécessité d’avoir une bonne entente. « Certains utilisaient les biens de Dakar Dem Dikk et se faisaient payer leurs billets d’avions à 35 millions de FCFA», regrette-il. Il souligne qu’il veut vraiment augmenter les salaires mais ne peut pas le faire.
Dans la même lancée, il ajoute que l’on coupe les travailleurs à travers leurs coopératives sans être versés. « Les préjudices sont énormes et la société n’a plus de crédibilité auprès des banques, renseigne la Rfm.
A LIRE AUSSI : Dakar Dem Dikk : Ousmane Sylla passe le témoin à son successeur Assane Mbengue
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.