Lors du giga meeting organisé par le parti Pastef, samedi dernier, Ousmane Sonko était revenu sur l’affaire de falsification des chiffres. Dans son discours, le Premier ministre s’était interrogé sur la responsabilité de l’ancien ministre des finances, Amadou Ba.
« Quand il était ministre des finances, il avait caché les chiffres, il a aussi fait de même lorsqu’il occupait la fonction de Premier ministre. Je lui demande solennellement qu’elle a été sa responsabilité dans toute cette affaire… il devra rendre compte aux sénégalais, a declaré Ousmane Sonko.
Réplique d’Amadou Ba
Lors d’une conférence de presse, Amadou Ba, tête de liste de la coalition Jam ak Njarin a répondu aux accusations du Premier ministre Ousmane Sonko.
« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours servi le Sénégal avec rigueur, transparence et intégrité. Aucun acte, aucune écriture ne peut mettre imputée dans quelque gestion frauduleuse ou malversation que ce soit », a fait savoir Amadou Ba.
Il poursuit : « aujourd’hui, certains m’accusent sans apporter de preuves concrètes. Je n’ai jamais falsifié des statistiques budgétaires. De 2019 à 2023, je n’étais plus ministre de l’économie et des finances. »
Senegal7
Comments are closed.