Le débat public devant opposer le Premier ministre Ousmane Sonko et l’ancien Premier ministre Amadou Bâ n’aura finalement pas lieu. Sur le principe, le Conseil national de l’audiovisuel (Cnra) est formel.
« L’un des principes cardinaux de la loi, c’est l’égalité de traitement entre les candidats à quelque élection que ce soit. Si ce seul débat devait se tenir, cela introduirait une rupture de l’égalité de traitement entre les candidats, dans la mesure, où, pourquoi deux seuls candidats auraient le droit de débattre et pas les autres.
Or, la loi insiste sur l’égalité, l’équité et l’équilibre dans le traitement médiatique des candidats, », rappelle le Président du Cnra, Oumar Ndiaye, interpellé hier, sur la question.
Il précise que son organe est le seul habilité à juger l’opportunité et à organiser un tel débat, de la manière qu’il supervise, contrôle la diffusion des messages sur l’audiovisuel public et veille à la couverture médiatique de la campagne électorale ».(…),renseigne l’Observateur.
A LIRE AUSSI : Débat Sonko vs Amadou Ba : « Bravo, c’est ce dont a besoin notre démocratie pour bien mûrir », (Alioune Tine)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.