Barth sur les chiffres de Sonko : « Tout le monde sait que les tenants du pouvoir sont à la recherche d’arguments de campagne… »

Sans ambages, le maire de Dakar par ailleurs tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu reste formel dans son approche des sorties au vitriol du Premier ministre Ousmane Sonko. Sur les colonnes du journal le Quotidien, Barthélémy Dias a indiqué sous réserve que les chiffres annoncés par le Premier ministre Ousmane Sonko procèdent d’une volonté manifeste de ce dernier de rechercher des arguments de campagne.

 

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias par ailleurs tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu est d’avis que ceux qui ont été cités par le Premier ministre, Ousmane Sonko et que si les accusations dont il font l’objet son avérées, doivent répondre de leurs actes.

 

Toutefois, il a précisé que les tenants du nouveau pouvoir nous ont habitués à des accusations grotesques et fantaisistes dont le seul soubassement est de manipuler les populations.

 

« Tout le monde sait que les tenants du pouvoir sont à la recherche d’arguments de campagne et tous les moyens sont bons, pourvu que l’objectif politique recherché soit atteint. Je ne partage pas cette manière de faire de la politique.

 

Un homme d’Etat respectueux de la séparation des pouvoirs et de sa parole aurait dû laisser les corps de contrôle faire normalement leur travail. Tout ce tintamarre nous renseigne sur le fait que la politique politicienne revient en force dans notre pays, au détriment du sérieux et du sens des responsabilités.

 

Il n’est donc pas étonnant que notre pays s’enfonce de jour en jour dans la crise, avec des conséquences ravageuses sur le bien-être des populations ». Barthélémy Dias est aussi revenu  sur la dégradation des conditions de vie des population ces sept derniers mois.

 

Selon lui, l’urgence c’est de prioriser le bien-être des populations, refuser que des gens puissent continuer de souffrir parce qu’ils n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins primaires.

 

« Nous voulons ériger la dignité humaine au rang de priorité, et cela passe par de nouvelles lois beaucoup plus adaptées. Des initiatives sociales seront prises, à l’exemple de celles que nous mettons en œuvre à la Ville de Dakar »,a affirmé l’édile de la capitale.

 

A LIRE AUSSI :  Barthélémy Dias : « Une autre voie est possible, et c’est celle que nous incarnons »

 

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.