Exclusion du Pds : Farba Senghor accuse Karim Wade, «une personne très méchante que les sénégalais découvriront petit à petit».

0

Exclu du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor n’a pas perdu de temps pour trouver « ses » coupables. Le désormais ex chargé de la propagande du Pds accuse Karim Wade d’être derrière son exclusion.

Fidèles parmi les fidèles de Me Abdoulaye Wade, Farba Senghor et Pape Samba Mboup ne font plus partie des rangs du Parti démocratique sénégalais. C’est en tout cas la décision prise ce lundi par le secrétariat national du Pds qui se réunissait à la permanence El hadji Oumar Lamine Badji.

Mais la réaction de Farba Senghor ne s’est fait attendre. D’abord l’ancien ministre juge son exclusion illégale. Et il accuse Karim Wade d’être derrière cette exclusion. « La méchanceté de Karim Wade va couler le Pds », laisse entendre Farba Senghor. Qui accuse également Oumar Sarr, numéro 2 du Pds, et Me Amadou Sall. Selon lui, c’est Karim Wade et son groupe qui prennent en otage Abdoulaye Wade. « Karim Wade est méchant et son père est un homme âgé, très âgé », déplore l’ancien ministre. Et Farba Senghor de rappeler que plusieurs hauts responsables ont quitté le Pds depuis que Karim Wade a commencé à y installer ses hommes.

Rappelons que c’est sur instruction de Me Abdoulaye Wade que le secrétariat national du Pds s’est réuni pour voter l’exclusion de Karim Wade et de Pape Samba Mboup. Ils sont accusés d’activités fractionnistes et collusion avec l’adversaire, notamment le régime de Macky Sall. Des sources révèlent même qu’au cours de la réunion de ce lundi, des voix se sont élevées pour demander l’exclusion de Aïda Mbodj qui fait le tour du Sénégal sous la bannière de son propre mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.