Officiel: Malick Ngom nouveau Président du CNG (Documents)

 

La lutte sénégalaise a un nouveau président du Comité National de Gestion (CNG) : Malick Ngom, nommé par la ministre des Sports, Khady Diène Gaye.

Après plus de deux décennies sous la direction du Dr Alioune Sarr, puis quatre ans sous celle d’Ibrahima Sène « Bira », c’est maintenant Pierre Malick Ngom qui prend les rênes. Originaire de Bof (Diakhao Sine), il était jusqu’à présent arbitre dans l’arène et secrétaire général de la Commission Centrale des Arbitres (CCA). Fort de cette expérience, il succède à Bira Sène, après un processus de sélection rigoureux.

Malick Ngom, soutenu par une grande partie des lutteurs, notamment les « VIP », et par ses collègues arbitres ainsi que le célèbre ex-lutteur Moustapha Gueye, s’est imposé comme le candidat du renouveau face à une équipe sortante critiquée pour sa gestion.

Jeune et dynamique, cet enseignant et arbitre international de lutte olympique et gréco-romaine entame un mandat d’un an avec des objectifs bien définis pour moderniser et revitaliser la gouvernance de la lutte au Sénégal.

 

Comments are closed.