Le sujet du débat public entre Ousmane Sonko et Amadou Ba, au cœur de la campagne électorale. Pour répondre à l’appel du leader des patriotes, l’ancien premier ministre sous l’ère Macky Sall a proposé une approche plus concrète, celle d’un débat de proximité.
« En réponse à l’invitation au débat public lancée par le Premier Ministre Ousmane Sonko, je propose une approche plus concrète : des travaux pratiques de proximité dans chaque département, où nous pourrons aborder directement les défis locaux et les solutions à envisager. À Goudiry, il s’agira de traiter les questions d’accès à l’eau, de sécurité, et de l’émigration irrégulière, qui a coûté la vie à 85 jeunes de la région. J’exprime mes condoléances les plus sincères aux familles touchées par cette tragédie », a t-il fait savoir sur sa page Facebook.
Le Président de la coalition Jamm Ak Njariñ dénonce par ailleurs toute forme de violence et invite ses responsables au sens de la responsabilité.
« Je rappelle enfin l’importance pour tous les responsables politiques de faire preuve de tenue et de retenue. La coalition Jamm Ak Njariñ condamne toute forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique », ajoute t-il.
Senegal7
Comments are closed.