Yoro Dia a dénoncé les révélations, vendredi, l' »irresponsabilité illimitée » du premier ministre Ousmane Sonko suite aux révélations contre le général d’armée Souleymane Kandé.
« L’irresponsabilité illimitée de notre PM est la plus grande menace à la sécurité nationale. On ne le laissera pas salir un Géneral qui s’est couvert de gloire et jeter le discredit sur notre grande Armée« , a notamment écrit sur X, l’ancien ministre porte-parole de la présidence de la République.
L’irresponsabilité illimitée de notre PM est la plus grande menace à la securité nationale. On ne le laissera pas salir un Géneral qui s’est couvert de gloire et jeter le discredit sur notre grande Armée. pic.twitter.com/sTkecehkTP
— Yoro DIA (@YoroDIA18) November 2, 2024
A Ziguinchor où il était ce vendredi pour les besoins de la campagne électorale, le Chef du gouvernement a lev le coin du voile sur l’affectation polémique du général Kandé.
« Les décisions prises n’ont rien à voir avec ce conflit – Casamance -. Elles sont motivées par des éléments concrets, impliquant des individus qui cherchaient à perturber le processus électoral ou à s’opposer à la candidature de Diomaye », a précisé Ousmane Sonko, évoquant un rapport qui aurait motivé les mesures prises par le gouvernement.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.