C’est la pause au stade annexe de Diamniadio, et le Sénégal se retrouve en mauvaise posture face au Mali, qui mène 2-0 dans cette finale de la Coupe UFOA-U17. Les Lionceaux, surpris dès les premières minutes de jeu, sont contraints de courir après le score.
Les protégés de Pape Ibrahima Faye ont vécu un début de match difficile. Dès la 1ère minute, Seydou Dembélé a ouvert le score en profitant d’une frappe repoussée par le gardien Vincent Gomis. Ce coup dur a été suivi d’un second but malien peu de temps après, creusant l’écart et plaçant le Sénégal dans une situation délicate.
Malgré ce début compliqué, les Lionceaux dominent la possession et imposent leur rythme dans les actions offensives, sans toutefois réussir à percer la défense malienne, bien organisée. Le manque de précision dans le dernier geste empêche les Sénégalais de concrétiser leurs occasions, et leurs tentatives se heurtent systématiquement à la solidité défensive des Maliens.
Pour espérer revenir dans la partie, le sélectionneur Pape Ibrahima Faye devra apporter des ajustements tactiques et envisager des changements dès la reprise. Une seconde période intense s’annonce, où les Lionceaux devront redoubler d’efforts et de créativité pour renverser la situation et tenter de décrocher le titre.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.