lonase bet

Compte bancaire de 1000 milliards : Macky Sall dément une telle allégation

L’ancien Président de la République, Macky Sall nie en bloc les allégation du Premier ministre Ousmane Sonko selon lesquelles, il y aurait eu un compte bancaire de 1000 milliards de FCFA découvert. Dans une lettre adressée à ses militants, le leader de l’Apr a démenti cette information, parlant d’une affirmation grotesque et calomnieuse.

 

« Huit mois après (mon départ), et deux fois en l’espace de quelques semaines, la note souveraine de notre pays a été dégradée par deux agences d’évaluation, suite à des affirmations intempestives, calomnieuses et sans fondement, dont la dernière, encore plus grotesque, qui porte sur un prétendu compte bancaire aux mille milliards de Fcfa a été vite démentie par des professionnels de la banque et n’a pu tromper personne. Au même moment, les scandales présumés de l’ONAS et de l’ASER tardent à être élucidés », a écrit l’ancien président.

 

Selon l’ancien chef d’Etat, de tels propos ne feront qu’ « assombrir davantage les perspectives de l’économie nationale, mettre en péril des entreprises et des emplois, aggraver le chômage des jeunes, et tuer à petit feu le secteur privé, formel et informel ».

 

A LIRE AUSSI :   Compte bancaire de 1000 milliards : Abdoul Mbaye charge le pouvoir, El Malick Ndiaye riposte !

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.